Ebook

Voici une petite bibliotheque ebook a votre disposition sur la wicca et le paganisme.

L'encyclopedie des herbes magique

Autrefois, nos ancêtres vivaient en harmonie avec la Terre. Ils avaient identifié les plantes susceptibles de guérir ou d’enlever la vie. Ils savaient que les plantes sont douées de pouvoirs magiques, de forces qu’il est possible de maîtriser et d’orienter afin de combler certains besoins. La phytothérapie magique utilise ces pouvoirs dans le but d’engendrer des changements positifs. Cette quinzième édition revue et augmentée nous fait découvrir les propriétés magiques de plus de 400 plantes et les traditions populaires s’y rattachant. 

La wicca vivante

Dans son précédent ouvrage, La Wicca, magie blanche et art de vivre, Scott Cunningham exposait les croyances et pratiques fondamentales de cette tradition.
Dans La Wicca vivante, il s'adresse à tous ceux qui ont fait consciemment le choix d'intégrer cette forme de spiritualité à leur vie quotidienne. Cet ouvrage traite des différents outils d'apprentissage mis à la disposition du pratiquant, de la célébration des rituels en période de maladie, de l'importance du secret dans la pratique individuelle, des noms magiques, de l'initiation et des mystères. Il met en lumière les bienfaits de la prière quotidienne, de la méditation et, en général, des différents rites wiccas.
La Wicca vivante se distingue de tous les autres ouvrages sur le sujet, s'adressant de façon particulière au pratiquant individuel. Ce dernier y trouvera des instruments et des idées nouvelles ainsi qu'une méthode graduée lui permettant de créer sa propre tradition wicca.

Le livre des ombres gardner

Le Livre des Ombres (Book of Shadows) est un recueil de textes magique et religieux de wicca, contenant les principaux rituels, pratiques magiques, l'éthique et la philosophie de la tradition wiccane. Il est habituellement copié à la main à partir du livre de la grande prêtresse initiatrice ou du grand prêtre, qui ont recopié le leur sur celui de leur initiateur. Dans le vocabulaire de la Wicca éclectique moderne, cependant, un Livre des ombres est plus un journal intime magique qu'un texte traditionnel.

Aradia ou l'évangile des sorcieres

Aradia, ou l'évangile des sorcières est un livre publié en 1899 par xharle lelans. Son but est de dépeindre les croyances et rituels d'une tradition religieuse liée à la sorcellerie, en toscane. Leland a annoncé sa découverte de cette tradition dans les années 1890, après qu'elle aurait survécu pendant des siècles. Des autorités académiques ont contesté la validité de ces prétentions. Cependant, ce livre est devenu un des textes fondamentaux du wicca et du neopaganisme.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×